3200 clients privés d’électricité dans les Alpes-Maritimes

Les intempéries de ce jeudi 12 avril sur le Var et les Alpes-Maritimes ont provoqué de nombreux dégâts sur le réseau de distribution d’électricité. Environ 3200 clients ont passé la nuit sans d’électricité dans les Alpes-Maritimes.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dans les Alpes-Maritimes

Les coupures dans le département sont principalement dues à une panne sur le réseau de transport (RTE), mais aussi de la neige qui est tombée dans l’arrière-pays niçois provoquant des chutes de lignes aériennes.

Un incident sur la ligne haute tension (RTE) a provoqué des coupures de courant importantes dans le secteur d’Entrevaux et de Guillaumes.

Jeudi à 22h00, il reste 1800 clients privés d’électricité dans les Alpes-Maritimes à la suite de cette panne, principalement dans les secteurs d’Ascros, La Bollène Vésubie, St-Antonin, St-Martin d’Entraunes et Touet sur Var.

D’autres pannes dues aux intempéries ont impacté le réseau moyenne tension (Enedis). Il restait jeudi soir à 22h  1400 clients privés d’électricité, principalement dans les communes suivantes : La Roquette/Siagne, Gréolières et Andon.

Grasse a été concernée par des pannes et les communes d’Isola et de La Colle-sur-Loup, fortement impactées par les coupures d’électricité jeudi matin, ont été réalimentées.

les interventions ont repris ce matin à la première heure. L'ensemble des foyers devrait être réalimenté en électricité dans la journée


Dans le Var


Enedis a déployé de gros moyens, près de 90 personnes sont opérationnelles sur l’ensemble des deux départements du Var et des Alpes-Maritimes pour répondre aux besoins.

Deux groupes électrogènes ont été acheminés dans le secteur de Saint-Raphaël.

Les principales zones toujours impactées sont celles de Puget et Ampus dans le Var.

Le retour à la normale est prévu en fin de soirée pour les clients privés d’électricité dans le Var. Enedis a déjà rétabli l’électricité chez 80% des clients coupés d’alimentation électrique.

D'autres dégâts sont à déplorer ce jeudi 

► Enedis invite à une grande prudence lors de l’utilisation de groupes électrogènes et rappelle instamment que les fils tombés à terre sont dangereux et qu’il ne faut en aucun cas tenter d’y toucher.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information